VA2CS en institutions

Détectez automatiquement les chutes et prévenez votre personnel quand vos patients/résidents se trouvent dans des situations à risque

En cas de situation à risque (chute, position inadéquate dans le lit, levée de lit, déambulation, séjour trop long en salle de bains…). Le système VA2CS prévient immédiatement vos personnels.

Détectez et analysez tous les comportements à risque dans chaque chambre. 

Détection de chute automatique

Détection de chute automatique avec levée de doute par image : temps de traitement de l’alerte réduit au maximum.

Actimétrie​

Levée de lit, passage aux toilettes, station prolongée dans un fauteuil.

Reconnaissance faciale

Reconnaissance faciale (pour alerter en cas d’intrusion dans la chambre).

Les Composants

La suite VA2CS en institution est composée de trois composants.

Capteurs
De jour comme de nuit

Serveur
VA2CS :
Rackable

Sauf en cas d’alerte
Terminaux Pour recevoir l’alerte en mobilité
Sauf en cas d’alerte

Détectez et analysez tous les comportements à risque dans une chambre.

Un système innovant et un processus breveté.

Un détecteur optique connecté en wifi ou par réseau local

Un serveur VA2CS connecté à internet

Un algorithme pour analyser des images et générer les alertes
Une interface de commande disponible sur ordinateur (web service)
Des alertes reçues sur ordinateur ou smart phone ou terminaux de système d’appel malade

Comment ça marche ?

Intégration

Compatible avec la majorité des systèmes d’appel malade du marché :

Application sur smartphone permettant d’accéder à toute l’information

Les questions fréquentes

Comme le système VA2CS est interopérable avec la majorité des systèmes d’appels malades du marché, le personnel peut recevoir les alertes sur son terminal DECT, seule l’alerte sans image est reçue. Si le personnel est équipé de smartphone avec l’application VA2CS, il recevra l’alerte avec l’image associée. À tout moment, l’ensemble des alertes peuvent être visibles depuis un ordinateur en salle des infirmières. Il est possible de diffuser les alertes à certains personnels, selon des critères, par exemple : alertes 1er étage pour le personnel responsable.

L’alerte se déclenche après une vérification d’immobilité de la personne. La durée de cette vérification est paramétrable, généralement entre 30 et 90 secondes.

Une vidéo des 30 secondes qui ont précédé le déclenchement de l’alerte est accessible aux personnels ayant les droits de la visionner.

Le système permet de visualiser le nombre de chutes survenues dans une période donnée, le délai de visualisation et d’intervention.

Si l’option d’actimétrie est activée, il est possible de visualiser les levées de lit, temps de séjour en salle de bain, temps d’immobilisation en fauteuil .

Oui il suffit de déconnecter, déplacer et reconnecter le capteur au serveur VA2CS (Wifi ou réseau local) et de modifier via l’interface de gestion l’identification du capteur/chambre.

Les images transmises par les capteurs optiques sont traitées par le logiciel dans le serveur de l’établissement, sans aucun accès possible à celles-ci. En cas d’alerte seulement, une image et une vidéo des 30 secondes précédant l’alerte (option) sont générées et conservées pendant 15 jours.

Lorsque une alerte est générée, les informations de l’alerte (identification capteur, date alerte, date visualisation et date intervention et image associée) sont conservées. Aucune de ces données n’est conservée plus de 15 jours. Durant cette période, elles sont cryptées et uniquement accessibles aux personnels autorisés. Ces données ne sont pas considérées comme des données de santé.

VA2CS dans la presse

Ils nous font confiance

Nos Partenaires