VA2CS en institutions
Détectez automatiquement les chutes et prévenez votre personnel quand vos patients/résidents se trouvent dans des situations à risque
En cas de situation à risque (chute, position inadéquate dans le lit, levée de lit, déambulation, séjour trop long en salle de bains…). Le système VA2CS prévient immédiatement vos personnels.
Détectez et analysez tous les comportements à risque dans chaque chambre.
Alerte multi personne
Alerte en cas de présence d’une seconde personne dans la chambre
Les Composants
La suite VA2CS en institution est composée de trois composants.
Capteurs
De jour comme de nuit
Serveur
VA2CS :
Rackable
Détectez et analysez tous les comportements à risque dans une chambre.
Un système innovant et un processus breveté.
Un serveur VA2CS connecté à internet
Intégration
Compatible avec la majorité des systèmes d’appel malade du marché :
Les questions fréquentes
L’alerte se déclenche après une vérification d’immobilité de la personne. La durée de cette vérification est paramétrable, généralement entre 30 et 90 secondes.
Une vidéo des 30 secondes qui ont précédé le déclenchement de l’alerte est accessible aux personnels ayant les droits de la visionner.
Le système permet de visualiser le nombre de chutes survenues dans une période donnée, le délai de visualisation et d’intervention.
Si l’option d’actimétrie est activée, il est possible de visualiser les levées de lit, temps de séjour en salle de bain, temps d’immobilisation en fauteuil .
Oui il suffit de déconnecter, déplacer et reconnecter le capteur au serveur VA2CS (Wifi ou réseau local) et de modifier via l’interface de gestion l’identification du capteur/chambre.
Les images transmises par les capteurs optiques sont traitées par le logiciel dans le serveur de l’établissement, sans aucun accès possible à celles-ci. En cas d’alerte seulement, une image et une vidéo des 30 secondes précédant l’alerte (option) sont générées et conservées pendant 15 jours.
Lorsque une alerte est générée, les informations de l’alerte (identification capteur, date alerte, date visualisation et date intervention et image associée) sont conservées. Aucune de ces données n’est conservée plus de 15 jours. Durant cette période, elles sont cryptées et uniquement accessibles aux personnels autorisés. Ces données ne sont pas considérées comme des données de santé.