FAQs

Domicile

En première instance, l’image est floutée mais permet de se rendre compte si une personne est au sol ou non. Si l’opérateur.rice a les droits, il.elle peut déflouter l’image

Une vidéo des 30 sec. qui ont précédé le déclenchent de l’alerte est accessible aux opérateurs ayant les droits pour la visionner.

Nous contacter pour tout devis

Aucune image ne sort de la
maison sauf dans le cas d’une alerte, dans ce cas, seule, l’image qui a déclenché l’alerte est envoyée.

Lorsque une alerte est générée, les informations de l’alerte (identification capteur, date alerte, date visualisation et date intervention et image associée) sont conservées. Aucune de ces données n’est conservée plus de 15 jours. Durant cette période, elles sont protégées et cryptées et donc uniquement accessibles aux personnels autorisés. Ces données ne sont pas considérées comme des données de santé. Le Télé-assisteur pourra donner l’accès à ces données en cas de requête par la personne concernée.

Institutions

Comme le système VA2CS est intéropérable avec la majorité des systèmes d’appels malades du marché, le personnel peut recevoir les alertes sur leur terminal DECT de leur système dans ce cas, seul l’alerte sans image est reçue. Si le personnel est équipé de smartphone avec l’application VA2CS, ils recevront l’alerte et l’image associée.À tout moment, l’ensemble des alertes peuvent être visibles depuis un ordinateur en salle des infirmières. Il est possible de diffuser les alertes à certains personnels, selon des critères : alertes 1er étage pour le personnel responsable.

L’alerte se déclenche après une vérification d’immobilité de la personne. La durée de cette vérification est paramétrable, généralement entre 30 et 90 secondes.

Une vidéo des 30 secondes qui ont précédé le déclenchement de l’alerte est accessible aux personnels ayant les droits de la visionner.

Le système permet de visualiser le nombre de chutes survenues dans une période donnée, le délai de visualisation et d’intervention.

Si l’option d’actimétrie est activée, il est possible de visualiser les levées de lit, temps de séjour en salle de bain, temps d’immobilisation en fauteuil .

Oui il suffit de déconnecter, déplacer et reconnecter le capteur au serveur VA2CS (Wifi ou réseau local) et de modifier via l’interface de gestion l’identification du capteur/chambre.

Les images transmises par les capteurs optiques sont traitées par le logiciel dans le serveur de l’établissement, sans aucun accès possible à celles-ci. En cas d’alerte seulement, une image et une vidéo des 30 secondes précédant l’alerte (option) sont générées et conservées pendant 15 jours.

Lorsque une alerte est générée, les informations de l’alerte (identification capteur, date alerte, date visualisation et date intervention et image associée) sont conservées. Aucune de ces données n’est conservée plus de 15 jours. Durant cette période, elles sont protégées et cryptées et donc uniquement accessibles aux personnels autorisés. Ces données ne sont pas considérées comme des données de santé.

VA2CS Watch

Il vous suffit de nous communiquer les noms (SSID) des bornes wifi existantes de votre établissement et leur position sur un plan.

Nous sommes heureux de vous fournir l’abonnement, mais vous pouvez souscrire directement auprès de votre opérateur un abonnement à 500Mo/mois.

La montre VA2CS Watch utilise une Mini SIM.

En connectant la montre à un chargeur avec connexion micro USB 5V (fourni), la montre se recharge en Xh.

L’interface Web permet d’associer à chaque montre un utilisateur. Cette association peut être modifiée à tout moment.

En dehors de déclenchement d’alerte ou de demande de localisation aucune information n’est sauvegardée. Dans le cas contraire, les informations sont conservées 15 jours et sécurisées et cryptées. Leur accès est limité aux personnels autorisés.